Formé dans la grande tradition des Maitrises de Cathédrale à Nantes dès l'âge de 8 ans, il prolonge ses apprentissages en orgue et chant aux Conservatoires de Nantes et Angers. Il obtient son CAPES de musicologie en 1999.
Il se forme à la direction de chœur d’enfants auprès des grands Maitrises européennes à Oxford, Tölz et Monserrat. En tant que chanteur c'est avec Jean-Pierre Ouvrard (Ensemble Jacques Moderne) et Paul Colléaux (Ensemble Vocal de Nantes) qu’il s'initie à la musique ancienne.
Sa prédilection pour la pédagogie trouve sa réalisation en dirigeant dés ses 19 ans les Petits Chanteurs du Val de Chézine à Saint Herblain. Il devient chef assistant et enseigne le chant grégorien à l'École Maitrisienne des Pays de Loire d'Angers durant 10 ans. Depuis septembre 2020, il est chef de chœur à la Maîtrise de la Perverie. Il a créé et dirige depuis 2010 l’Ensemble Guillaume Boni, ce qui a permis de redécouvrir ce compositeur français du XVIè siècle. Il est également assistant de Gilles Ragon à la direction de l’Ensemble vocal de Nantes avec lequel il collabore régulièrement comme chanteur.