Concert à l’abbaye de Fontevraud
Abbaye Royale de Fontevraud
Puisant dans les folklores argentins et boliviens les rythmes et mélodies dont il a nourri son inspiration fervente et sincère, Ariel Ramirez a composé avec sa célèbre Misa Criolla une oeuvre immédiatement accessible et séduisante avec ses pulsations puissantes et ses couleurs éclatantes. Dégageant une indéniable force spirituelle, elle s'est imposée depuis sa création triomphale en 1964 sur les scènes du monde entier.
Avec
Bárbara Kusa, soprano
Luis Rigou, flûtes andines et chant
La Chimera – Eduardo Egüez guitares, théorbe et direction artistique
Choristes de la région réunis par Gilles Ragon, directeur artistique de l'Ensemble Vocal de Nantes
Programme
Codex Martinez Compañón : Procession sur la Tonada el Chimo
Anonyme colonial sud-américain : Hanacpachap (Pérou)
Anonyme basé sur le yaravi “Ojos Azules” : En Aquel Amor (Pérou – Bolivie) (texte de San Juan de la Cruz)
Codex Martinez Compañón : Tonada La Despedida – Tonada el Huicho de Chachapoyas (Pérou)
Anonyme : Iesu dulcissime (Bolivie) – Letania moxos
Codex Martinez Compañón : Tonada el Diamante (Pérou)
Anonyme colonial sud-américain / Codex Martinez Compañón : Bico Payaco Borechu – Bayle de Danzantes
(Paraguay – Pérou)
Codex Zuola : Muerto estais (texte de Lope de Vega)
Egüez : Como un Hilo de Plata
Victoria : Ave Maria
Orosco : Intiu Khana (Bolivie)
Egüez : Alleluia
Ramírez : Misa Criolla (Argentine)