ENSEMBLE VOCAL DE NANTES Ensemble vocal associant choristes amateurs et chanteurs professionnels dans un répertoire allant du Baroque au Contemporain.

Le 1 juin 2022 de 20h30 à 22h15

Concert MEZZO !

Chapelle de l'Immaculée / rue Malherbe / Nantes

Mezzo!

 

Il s’agit d’une voix de femme grave qui peut revêtir différentes couleurs et différents noms selon ses possibilités :  Mezzo-soprano/ Mezzo / Contralto.

Probablement parmi les femmes une voix chaleureuse, chatoyante, séduisante envoutante avec un soupçon d'ambiguïté qui a rendu les hommes jaloux au point de vouloir eux même chanter comme des femmes (contre-ténor).

Saviez-vous qu’au début de l’époque Baroque il n’y avait qu’un seul type de voix de femme, ni soprano ni mezzo ni contralto : les chanteuses de l’époque utilisaient leur registre de poitrine beaucoup plus souvent que maintenant.

Gabrielle Savelli aurait très bien peut-être une reine à cette époque par sa rondeur de voix, son très beau timbre et justement son registre de poitrine. Elle a obtenu le prix des Pays de la Loire au concours Georges Liccionni à Angers en novembre 2021.

Elle sera mise en valeur dans un programme voix et chœur, piano et orgue que l’Ensemble Vocal de Nantes a conçu comme un voyage au travers des époques.

Gilles Ragon Direction

Ensemble Vocal de Nantes (20 choristes)

Gabrielle Savelli (Mezzo-soprano)

Michel Bourcier (Orgue)

Julien Dupré et Amaury Lacaille (Piano)

Aucun contenu n'a été défini dans la colonne latérale.